Artistes

Acid ARAB

×

Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux suite à la parution de son premier album Musique de France (2016). Dans son nouvel opus Jdid (nouveau, neuf en arabe), qui paraît le 18 octobre 2019, le groupe amplifie le dialogue entre les rives Nord, Sud & Est de la Méditerranée (la rive Nord s'étendant, dans le cas présent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l'Hudson…). Acid Arab y emmène son vocabulaire dancefloor en voyage, avec la participation d'invités triés sur le volet. Fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, Acid Arab est devenu un véritable groupe avec l'arrivée de Pierrot Casanova, Nicolas Borne et du claviériste algérien Kenzi Bourras. Durant ces trois dernières années, le groupe s'est produit plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents ils se sont produits plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents.

Antigone

×

Antigone est un jeune artiste, producteur et DJ, à l’avant garde de la scène électronique. Éduqué depuis son plus jeune âge à digger, lui aussi, aux fonds des bacs chez le disquaire Synchrophone à Paris, il est ouvert à de nombreux genres musicaux. Le jeune producteur à fait une entrée très remarquée dans le monde des musiques électronique avec son Forbidden Works Ep paru sur Construct Re-form. Rapidement remarqué par quelques promoteurs parisiens, il est devenu un résident incontournable de la Concrete. Après avoir sorti des EP’s chez Dement3d, Concrete et Token ainsi que plusieurs remix dont un pour Carl Craig, Antigone a sorti àl’automne 2018 son premier album, acclamé par le public et les médias, sur le label de référence Token. Adepte d’une techno dense et élégante, des atmosphères de science-fiction. Au rythme de deux ou trois sets par semaine, Antigone fait danser partout dans le monde. Des capitales européennes en passant par l’Asie et l’Amérique Latine, les clubs et festivals parmi les plus réputés se l’arrachent. Début 2020 Antigone lance son label Ostinato.

Bambounou

×

Né Jeremy Gunido, Bambounou est le produit d’un vaste paysage où il se promène en quête d’inspiration. Tout comme ses origines franco-malliène et polonaise lui ont permis de devenir une des solides colonnes vertébrales de l’indépendance musicale. Son amour pour l’astrophysique et la science-fiction aux visions dystopiques s’associent chez lui à une interprétation futuriste d’une techno Uk parsemée d’IDM et de Rythme tribaux.

Deena Abdelwahed

×

Productrice et DJ tunisienne, Deena Abdelwahed arrive en France à 26 ans après avoir fait ses armes sur la scène de Tunis et participé au collectif Arabstazy. Ses DJ sets hybrides à la pointe des subcultures, notamment son DJ set à Sonar en 2017 (Top 10 du festival dans le NY Times) révèlent la jeune tunisienne auprès des festivals et événements prescripteurs du clubbing exigeant (Boiler Room, Concrete, Room For Resitance, Säule/Berghain...). Seules la nouveauté et l’audace comptent pour se faire une place dans les playlists de Deena.En tant que productrice, elle remporte un appel à projet et signe une performance remarquée au festival CTM de Berlin (“All Hail Mother Internet“). Son premier maxi “Klabb“ sort début 2017 sur InFiné et suscite un vif intérêt de la part des médias. La même année, elle collabore au second album de Fever Ray “Plunge“ et signe le titre “An Itch“. Le 16 novembre 2018 Deena Abdelwahed a sorti son premier album « Khonnar ». Ce mot tunisien intraduisible évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses. Avec cet album Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d’une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité avec pertes et fracas.

Detroit Swindle

×

Ce duo Néerlendais est en train de s’imposer à la vitesse éclaire comme l’un des groupes de House les plus en vue du moment. Les deux comparses enchaînent un rythme de sortie effréné. Proche du Label Aus de Will Saul, remixé par un Cinthie et Jungle by night sur le morceau endiablé « Call of Wild », DS de leur diminutif disséminent une énergie euphorique contagieuse , une House taillé pour le dance floor.

Driss Bennis Aka OCB

×

Driss Bennis est le cerveau derrière la fantastique écurie : le label Casa Voyager. Producteur et Dj sous le nom OCB. Il offre une musique club, breakée et au franches influences classiques électro et Acid House. Lorsque Driss entre dans l’arène attendez-vous à une vibe de feu !

Epsilove

×

Epsilove a sorti un EP complet d'électro mélodique sensuelle sur Dekmantel. Anciennementla moitié de Syracuse, Isabelle Maitre dépeint une vision d'une électro audacieuse, euphorique et rêveuse, dirigée par la voix, qui oscille avec des sons pleins de 808 et expérimentaux"Le temps est la plus longue distance" prêche les qualités qui ont amené Epsilove d'Antinote au statut distingué qu'elle a aujourd'hui. C'est le son de danseurs chics, se mélangeant tranquillement sous des néons, se pressant les uns contre les autres le long de lignes de basse acides nostalgiques, de synthés interstellaires et de voix cinématographiques rêveuses. Riche d'harmonie, d'émotion et de sensualité des vagues de froid. “Sea Snakes” bat plus vite sous un état de rêve Drexciyan, peignant des motifs kaléidoscopiques, alors que le 808 fait vibrer des tempos à plusieurs rythmes, entraînant des niveaux de vitesses intransigeantes de Detroit, jusqu'à l'apathie du monde miroir de Lynchian. C’est un test acide-acide d’électro colorée et pulsante. Sur les remixes, on retrouve les compagnons Ali Bobo (Bruits De La Passion) et Shelter (Bigwax Records), qui retravaillent ‘Time is the longest distance’, reflétant l’esthétique dystopique IDM des premiers Rephlex Records avec une électronique ludique et sombre. Le couple de producteur français le plus insaisissable HAJJ (Dawn Records) et Lastrack (BFDM), quant à eux, s'associe pour transformer «Sea Snakes» en quelque chose qui rapproche le monde des post-pièges et des breakbeats contemporains expérimentaux et progressifs de type Warp." À dix mètres sous moi, l'eau invisible. Entre l'eau et la brume, pas de frontière, la brume aussi lourde que l'eau, l'eau aussi irréelle que la brume. Passage dans un autre monde, transition par une osmose où toute forme ancienne est désagrégée et dissoute.” Raymond Abellio, Heureux les Pacifiques(1946)

Funkamente

×

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Libero perferendis fugiat hic accusantium rem velit earum pariatur, nobis doloribus, harum eius illo corrupti similique obcaecati recusandae totam non? Fuga, odio.

Guts

×

D’abord caché dans les crédits des pochettes de disques à la rubrique “composition et production”, Guts a assuré sa renommée de beatmaker en taillant la bande-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels. Depuis 2013, il concocte avec son complice Mambo, les compilations Beach Diggin’, vouées à la découverte de galettes rares et ensoleillées. Repoussant sa perpétuelle exploration musicale pour aller vers l’électro-funk, l’afro-disco, le jazz spatial. En 2019 il décide de faire un album radicalement différent des précédents, expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l’hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s’adonnant à sa passion du diggin’. Il sort l’album « Philantropique », un album afro-tropical.

Hugo Mendes

×

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Libero perferendis fugiat hic accusantium rem velit earum pariatur, nobis doloribus, harum eius illo corrupti similique obcaecati recusandae totam non? Fuga, odio.

Julian Muller

×

Découvert avec son acolyte Hadone lorsqu’ils formaient le duo 90 Process signé sur chezTheremin et dont l’Ep a secoué la scène Techno Rave européenne. Percutant, mélodique sans verser dans le lyrisme Julian Müller malgré son jeune âge prodigue une Techno ciselée rythmiquement flirtant dans un geste maîtrisé entre sonorités Acid Techno et Trance. Il signe en 2019 un Ep d’excellente facture sur le label Arts très en vue ces dernier temps.

Konix

×

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Libero perferendis fugiat hic accusantium rem velit earum pariatur, nobis doloribus, harum eius illo corrupti similique obcaecati recusandae totam non? Fuga, odio.

Leon Vynehall

×

accessoirement un des artistes de la scène Uk les plus remarquables. Slalomant à travers les styles Down Tempo, House, Electro, Uk Bass, Techno, Hip-Hop, on lui doit quelques tubes de House emblématiques: « It’s just (House of Dupree) » un écho immanquable et trémoussant à Jay Dilla ou alors la ballade Dub et Down Tempo colorée d’abstract Jazz « Moovements » Chapter III. Il est bien clair que ses redoutables talents de producteur n’en font pas moins un Dj hors-pair, dynamiteur ou Merlin l’enchanteur de dance-floor. Leon sait à peu près tout faire. Peu affable sur les réseau x, juste ce qu’il faut. Il garde à ses côtés une part de mystère qui ne fait que grandir son énigmatique personnage.

Manu le Malin

×

Emmanuel Dauchez est un petit garçon « fasciné par la violence », rendu insomniaque par la découverte de films traumatisants. « Déconnecté de la famille et de l'école », Manu enchaîne les concerts qui en général, finissent mal. Il se « cherche, finit par étouffer », jusqu'à la découverte d'une rave party au milieu des années 90. L'ambiance (décontracté), l'esprit (libre), la musique (quand même) vont le sauver.  A ses débuts, il attire rapidement les regards. Ceux de Matthieu Guerre-Berthelot et Gildas Rioualen notamment, les deux fondateurs d'Astropolis. Le coup de foudre a lieu en 1997. En vingt ans, l'essor de Manu le Malin a accompagné celui du festival, passé d'une fête intimiste à l'un des rendez-vous électro incontournables de l'année. Son style sombre est inspiré en partie des travaux de l'artiste suisse H.G. Giger, créateur du monstre Alien, ainsi que du mouvement artistique mêlant l'organique à la mécanique qu'il nomme bioméchanique. Manu le Malin est d'ailleurs l'auteur de la série Biomechanik disponible en Cd et Vinyle. Manu Le Malin est l'un des rares DJs français capables de rameuter des milliers de personnes en festival ou en club, pour partir quelques jours après mixer sur un camion en teuf, les pieds dans la boue. Le genre de DJs qui raconte une histoire avec ses sets, installe une atmosphère et dont la patte se reconnaît dès le premier disque passé. "Sous le donjon de Manu le Malin", premier documentaire produit et réalisé par le collectif Sourdoreille, tire le portrait du célèbre DJ de techno hardcore.

Mezigue

×

Cela fait plusieurs années que Mézigue s’est invité dans la vie de ceux qui ont bien voulu le voir. Adepte de Mézigue lui-même, il tire son inspiration de l’argot français, du béton, de la nature et du vide qui constitue chaque chose. Mézigue n’aime pas trop parler de Mézigue, c’est lui d’ailleurs qui a écrit cette biographie et il préfère que cela reste confidentiel.

Mike Stellar

×

Chercher le beat parfait, voilà comment définir la mission de Mike Stellar.Sans se confiner à un style de musique particulier vous pouvez entendre dans ses sets un mélange explosif dub, Jazz, Afro beat, Dn’b, Dubstep, Soul, Funk, Deep House et Detroit Techno. Résident du club underground Music Box à Lisbonnes Mike Stellar joue auJourd’hui principalement en Europe et aux États-Unies et est apparu aux côtés d’autres dj et producteurs, musiciens mythiques tels que : Quantic, Jazzanova, Peter Kruder, Richard Dorfmeister, Bonobo, Gilles Peterson, The Amalgamation of Soundz, Daz I Kue, Rainer Truby, Nicola Conte, Badmarsh, Madrid de Los Austrias, Koop, Two Banks of Four, Adrian Sherwood, Lee Perry, Black Uhuru et bien d’autres.

Neu Grafik Ensemble

×

Alors que le jazz européen a entamé sa mue, faisant éclore de nouveaux projets aux racines diversifiées, à même de composer à la fois avec l’héritage du jazz et son expression la plus ouverte, le pont entre Londres et Paris est jeté par un producteur / instrumentiste français, Neue Grafik. Installé à Londres depuis deux ans maintenant, le Parisien a travaillé pour monter un nouvel Ensemble qui tisse des liens entre sa carrière de producteur house / broken beat et son apprentissage du jazz à la Bill Evans Piano Acadamy; entre DIY et enseignement académique, the best of both worlds.

Oko dj

×

Basée à Paris bien que sa musique soit sans frontière, la trajectoire ascendante de Marine Tordjemann alias OKO DJ l’a vue se faire une place parmi les tou(te)s meilleur(e)s DJs en Europe. Co-fondatrice de Bruits De La Passion, collectif s’affairant à proposer soirées alternatives et hors-pistes sonores, ayant pour but essentiel la création d’espaces sûrs pour la création comme la récréation, première dame du label piloté par Judaah depuis Marseille via Lyon, BFDM, ou encore Directrice de l’antenne Parisienne de LYL Radio où son show Pu$$y Nightmare s’applique à jeter une lumière plus vive sur les artistes électroniques femmes, OKO DJ est active et largement reconnue sur plusieurs fronts. 
Refusant de limiter sa musique à des considérations purement stylistiques et autres pré-découpages esthétiques abscons, OKO DJ aspire à nouer des liens plutôt qu’à diviser, en modelant des tapisseries sonores toujours plus riches, qui transcendent les schémas usuels de la musique dite club. Canalisant énergies et forces dans ses sets avec un panache toujours impressionnant, OKO incarne l’idée-même d’une artiste capable de s’adapter et entrer en symbiose, sans jamais trahir ce qui fait son authenticité.

Palms Trax

×

Le jeune producteur Anglais résidant à Berlin est devenu en l’espace de quelques années un maître House et Disco de la scène européenne. Remarqué après un Ep Equation aux sonorités très House Lo-fi sur Lobster Theremin et rappelant par certains égards l’onirisme de la musique d’Omar- S et de FXHE, Palms Trax devient quelques années plus tard un des Dj emblématiques du Dekmantel Festival. La captation Boiler Room d’un de ces sets à Amsterdam devient rapidement virale. Hédoniste Disco-House-Electro raffiné et bienveillant, casseur de Dance Floor certifié, il n’est pas rare de le voir dispenser la bonne parole aux côtés de la team Rush Hour avecAntal et Hunee.

Randomer

×

Au cours de ces dix dernières années, la contribution de Randomer à l’évolution de la Techno et de la musique électronique est sans doute l’une des plus indispensables. A l’aise dans l’exercice d’une Techno Dark et Industrielle dont les Kicks grondants rappellent inévitablement une atmosphère de Warehouse enfumée, Randomer est tout aussi capable de délivrer des tracks électro ultra breakés ou que Deep techno. Une ligne d’arpège « warpien » se marie aisément avec une violente descente de lead Trance, ça tape d’un pied affûté pendant qu’une buée humaine se forme au-dessus des danseurs. « Ce que l’on ne peut pas dire, il faut le taire », Il est 2 du matin et nous vous laissons en territoire de rêverie et d’oubli entre les mains du sorcier.

Theo Muller

×

"Après avoir mis la Bretagne à feu et à sang avec Midi Deux, le Rennais Théo Muller a décidé de s’attaquer de front à Paris. Prenant vite les commandes du Dada Temple à la Machine du Moulin Rouge, le garçon s’est dans le même temps imposé comme un producteur racé sur le label de Concrete avec un EP salué par Laurent Garnier, Chloé, Move D ou AZF. S’il n’avait pas en lui la fougue qui le caractérise, on dirait volontiers qu’il prend une place de vétéran dans la scène actuelle. Capable de jouer à toute heure et pour des heures, Théo captive tout type de dancefloor entre dub, techno et rock. Ses passages aux Transmusicales, au Dimensions Festival ou au Montreux Jazz Festival en sont le meilleur témoignage."

Walid BL

×

Dj et producteur Uk Bass / Techno Walid BL est le co-fondateur su Label Bad Winners.

Willow

×

La jeune Dj et producrice mancunienne Willow est elle aussi une iconoclaste. Influencée aussi bien par l’ambient, la techno breaké et down tempo, le Hip-hop et la House texturée.La jeune dj a été découverte par Move D qui en fait une des fers de lance du prestigieux label Workshop. A présent connue internationalement pour ces différentes prestations aux quatre coins du globe Willow viendra vous distiller son sens singulier du groove.